Luxman CL 1000

Avec le CL-1000, Luxman établit un nouveau standard en termes de préamplificateur d’exception, ce à partir de circuits ultra silencieux, à base de tubes et de transformateurs élévateurs, sans parler de son révolutionnaire réglage de volume LECUTA.

Luxman CL 1000

Outre sa remarquable musicalité, le CL-1000 saura vous surprendre par son extraordinaire polyvalence : il est d’un usage universel avec tous types d’amplificateurs, et de sources. Bien évidemment avec tous les amplificateurs à tubes du marché, mais aussi avec tous les blocs de puissance à transistors, qu’ils fonctionnent en Classe A, AB ou D ; de même qu’ils disposent d’entrées symétriques ou RCA. Il va s’en dire que le couplage avec les blocs de puissance hybrides avec étage d’entrée à lampes et étage d’amplification à transistors est une réelle réussite, ce que vous pourrez constater chez moi avec les blocs monophoniques Aesthetix Atlas Classic.
Son extrême polyvalence se retrouve au niveau de son entrée phono : une pure merveille !
Enfin, quitte à choquer certains « puristes », j’avoue avoir un faible pour la qualité et la pertinence de ses réglages de grave et d’aigu : en effet, en fonction des enregistrements, voire de l’acoustique de votre pièce d’écoute, je constate qu’ils s’avèrent étonnamment efficaces.

Mark Levinson, Cello Audio Palette et Audio Suite, Viola, etc. : tous ceux qui ont suivi ma carrière au cours de ces 40 années, ont pu constater que j’ai toujours été un Fan inconditionnel de toutes les grandes électroniques américaines, et notamment de leurs plus prestigieux préamplificateurs d’ultra Haut de Gamme.
Avec son préampli CL-1000, Luxman m’oblige à réviser mes standards… En effet, pour un tarif deux à trois fois inférieur à toutes ces grandes références, il fait mieux, mais alors beaucoup mieux que tous ses concurrents Américains ou Suisses actuels, et ce sur tous les paramètres :

Luxman CL 1000

Qu’il s’agisse de la qualité de finition du produit, nous sommes ici sur du très Haut de Gamme Japonais : peut-il y avoir un simple « équivalent » au niveau mondial ?
Qu’il s’agisse de la qualité et de la quantité des composants internes utilisés : ici je laisse place à Vincent Cousin et à son descriptif technique exhaustif du produit, paru page 121 dans la revue Diapason N°689 d’Avril 2020.
Qu’il s’agisse de la qualité d’écoute de cette pure merveille de musicalité : je vous invite à
venir la constater dans mon auditorium.
Enfin, qu’il s’agisse de sa polyvalence évoquée ci-dessus, je vous invite une fois de plus à venir la constater dans mon auditorium.

 

 

En conclusion :
Lors de votre 1ère écoute du Luxman CL-1000, essayez de vous mettre en « condition psychologique Japonaise » : dégustez donc un Tamaryokucha Impérial du Palais des Thés, car vous pourrez constater que ce Thé a une résonnance toute particulière avec le CL-1000 de Luxman : « Des feuilles roulées sont à l’origine de la couleur vert sombre de ce Thé très aromatique qui brille par sa texture veloutée et sa rondeur délicate »… mais n’est-ce pas, très exactement tout ce que révèle l’écoute de notre fabuleux CL-1000 ?
Enfin, il est à noter la concordance extrême entre Thé & Haute-Fidélité : plus que sur la qualité intrinsèque des produits, toute la satisfaction que l’on peut en retirer repose avant toute chose sur la qualité de leur mise en œuvre…
C’est la raison d’être d’Audio Select et de mes 40 années d’expérience : plus que la simple vente d’un produit, tel ce CL-1000 de chez Luxman, je vous apporte toute mon expérience de sa mise en œuvre, directement à votre domicile, tout comme pour tous les systèmes complets que je suis à même de vous proposer.

A très bientôt, Philippe Loutrel.