C’est à David San Emétério, distributeur de la marque en France, que je dois le plaisir de recevoir dans mes locaux le Président de la célèbre firme d’enceintes américaines EGLLESTONWORS, installée à Menphis dans le Tennessee !

Vous connaissez ma passion pour le modèle ANDRA 3 SE depuis pas mal d’années, et maintenant pour le modèle EMMA EVO.

Fort de mon expérience de mise en œuvre de l’ANDRA et aussi grâce aux nouvelles électroniques et lignes de câbles dont je dispose, sans parler de mon nouvel auditorium de 100 m2 qui permet aux ANDRA de révéler tout leur potentiel, la conclusion de Jim Thompson n’a pas tardée : il m’a confié qu’il s’agissait de l’une des meilleures écoutes qu’il ait faite avec ses propres enceintes…

Mais il est vrai que je n’avais pas lésiné sur les moyens :

En termes d’électroniques, mon choix se porte aujourd’hui sur deux modèles d’amplification qui rendent pleinement justice à ces nouvelles ANDRA dans leur 3ème version Signature :

  • Les électroniques américaines de la marque AESTHETIX avec la paire de blocs monophoniques ATLAS ECLIPSE de conception hybride innovante qui comporte un étage de sortie bipolaire, un étage driver également bipolaire, et un étage d’entrée à tubes.
  • Le M-10X de chez LUXMAN: nouveau flagship de la marque, est un bloc de puissance de 2 x150 W sous 8 ohms, capable de 2 x 1.200 W sous 1 ohms, les douze premiers watts en classe A. L’alimentation puise sa source dans un très puissant transformateur, suivi de deux capacités de 20.000 MF par canal.
  • Avec le préampli AESTHETIX METIS…C’est confondant de transparence et naturel.

Il forme un couple remarquable aussi avec le préampli à tubes LUXMAN CL-1000, accompagné du lecteur CD D-10 X de la série LUXMAN ULTIMATE, ensemble d’exception que Jim a pu apprécier avec les câbles ABSOLUE CREATION…

En termes de câblage, mon choix se porte toujours sur de l’Absolue Câbles, nouvelles générations :

  • Concernant le secteur, afin de pouvoir libérer totalement l’alimentation de ces électroniques de prestige tout est câblé en Versailles ,Grandiose ! Sachant que pour ce faire, j’ai aussi fait appel à 2 barrettes secteur Tim Power 2 : une dédiée aux sources et à la pré amplification, l’autre aux blocs de puissance.
  • Concernant la ligne de câblage source & HP, là, il n’y a pas eu photo : TIM-EXTREM, pour moi, c’est simple, c’est le meilleur rapport qualité-prix en termes de ligne de câble d’exception !

Jim a été littéralement conquis par l’écoute de ses enceintes.

Visite de Jim Thompson à l’auditorium Audio Select

L’un des meilleurs équilibre et naturel qu’il lui aient été donnés d’entendre à ce jour sur ses Andra III Signature, le tout avec cette présence charnelle qu’elles savent exprimer avec élégance et raffinement.

Mais cette somptueuse écoute de ses ANDRA III Signature n’a pas été son seul sujet de stupéfaction : il y a eu ensuite l’écoute de ses EMMA EVO… Là encore nous avions du Luxman en amplification avec le tout nouvel intégré L-570 Z, ainsi que de l’Absolue Câbles avec une ligne complète TIM-Revolution dont le rapport qualité-prix a suscité un vif étonnement chez Jim… à venir écouter sur RdV !